Pays émergents

Inauguration à Abidjan d’un centre de ressources de l’AGOA

Le monde change

Témoignages.re / 6 avril 2012

L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Phillip Carter III, et le ministre ivoirien du Commerce, Dagobert Banzio, ont inauguré vendredi à Abidjan un centre de ressources de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA).

« Les États-Unis voient l’ouverture de ce nouveau centre comme une étape importante pour les entreprises cherchant à rivaliser sur les marchés internationaux », a déclaré M. Carter III.
Le centre, qui fait partie d’un réseau de centres à travers l’Afrique occidentale, fournira des renseignements sur l’exportation dans un langage accessible et permettra aux entreprises de se connecter à un nombre important de ressources à travers la région, ainsi que dans le monde entier.
L’ouverture de ce centre permettra aussi aux entreprises ivoiriennes de connaître et de se familiariser avec l’AGOA, une loi promulguée en 2000 par le Congrès américain pour accroître les exportations des pays africains éligibles vers les États-Unis.
Suspendue à cause de la crise militaro-politique qui avait débuté en septembre 2002, la Côte d’Ivoire a été déclarée de nouveau éligible à l’AGOA en octobre 2011.


Kanalreunion.com