Pays émergents

Jacques Diouf se réjouit de la conférence de la FAO en Angola

Point de vue du directeur de l’organisation internationale

Témoignages.re / 7 mai 2010

La 26ème conférence régionale du Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui se tient jeudi et vendredi en Angola, "est d’une importance particulière", a affirmé ce mercredi à Luanda, le directeur général de l’institution, Jacques Diouf.

Le responsable de la FAO se confiait à l’Agence angolaise de presse (ANGOP), à son arrivée à l’aéroport international de Luanda, précisant que "la réunion est particulièrement importante, dans la mesure où elle est la première conférence régionale sur la réforme de la FAO".

L’évènement sera consacré au problème du développement agro-pastoral en Afrique, "le continent où il ya de grandes potentialités mais également de sérieux problèmes, surtout après la crise économique et financière qui a débuté en 2007-2008".

Durant son séjour en Angola, le directeur général de la FAO tiendra des réunions avec des autorités gouvernementales, afin d’analyser la coopération entre l’Etat angolais et cette agence spécialisée des Nations-unies.

Lors de la conférence qui démarre jeudi, les participants analyseront les activités de différentes sous-régions et pays, verront les programmes pour l’avenir, chercheront à définir des priorités pour préparer le processus de décision globale au niveau mondial, ainsi que la question de l’impact de la crise mondiale économique et financière et observeront, en même temps, comment utiliser les possibilités de la nouvelle croissance économique mondiale.


Kanalreunion.com