Pays émergents

L’application des résolutions de Rio+20 en débat

Réunion des ministres africains de l’Environnement en Tanzanie

Témoignages.re / 6 septembre 2012

Les ministres africains de l’Environnement tiendront leur 14ème conférence du 10 au 14 septembre 2012 à Arusha, en Tanzanie, pour discuter, entre autres, de la mise en oeuvre des textes signés à la Conférence de l’ONU sur le développement durable, tenue en juin dernier à Rio de Janeiro, au Brésil.

La Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMEA) évaluera également les progrès réalisés dans l’application des décisions de sa session tenue l’année dernière à Bamako, au Mali, selon la secrétaire d’Etat tanzanienne à l’Environnement, Terezya Huvisa.
Environ 350 délégués issus de pays membres de l’Union africaine (UA) et d’agences de l’ONU sont attendus à cette conférence.
"La conférence sera une plate-forme idéale pour promouvoir les opportunités d’investissement dans différents secteurs, dont le tourisme sur le continent africain", a indiqué Mme Huvisa.
La CMAE est chargée par l’UA de fournir des orientations pour la protection de l’environnement et de veiller à la satisfaction adéquate des besoins humains essentiels de façon durable.


Kanalreunion.com