Pays émergents

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental en tournée en mai

Un conflit vieux de plusieurs décennies

Témoignages.re / 17 mars 2012

L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, a annoncé mercredi qu’il allait effectuer une tournée régionale à partir de la mi-mai.
Il a déclaré que cette tournée lui permettra d’obtenir un soutien pour parvenir à une solution durable au différend et de solliciter le soutien international aux bons offices du secrétaire général sur le Sahara occidental.
« La prochaine série de réunions informelles aura lieu en Europe en juin et en juillet en un lieu qui reste à déterminer. Les récentes discussions tenues en dehors de New York se sont déroulées dans une atmosphère d’engagement sérieux, de franchise et de respect mutuel », a déclaré M. Ross.
« Les parties ont poursuivi l’approfondissement des discussions sur leurs propositions respectives tout en notant que chaque partie a continué à rejeter la proposition de l’autre comme seule base pour de futures négociations et en réitérant leur volonté de travailler ensemble pour parvenir à une solution », a-t-il ajouté.


Kanalreunion.com