Pays émergents

L’UA récompense des scientifiques africaines

Recherche

Témoignages.re / 9 septembre 2010

L’Union africaine (UA) a identifié cinq scientifiques africaines pour recevoir des prix d’excellence pour leurs réalisations dans le domaine des sciences, a indiqué la Commission de l’UA dans un communiqué.

Les scientifiques devraient recevoir leur prix aujourd’hui au siège de la Commission de l’UA, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

La cérémonie de remise des prix aux femmes scientifiques de l’Union africaine va coïncider avec la Journée de l’UA, observée chaque 9 septembre sur tout le continent.

La Commission de l’UA est engagée dans l’appui à la popularisation de la science et de la technologie auprès des citoyens africains, en récompensant leurs réalisations, notamment les initiatives destinées à la transformation de la recherche scientifique en développement durable.

La Commission de l’UA a lancé le prestigieux programme de prix scientifiques en 2008, grâce à l’appui de partenaires au développement.

Le programme est exécuté au niveau national pour les jeunes chercheurs, régional pour les femmes scientifiques et le niveau continental est ouvert à tous les scientifiques.

Le programme de prix régional est destiné à encourager la participation des femmes africaines dans la science.


Kanalreunion.com