Pays émergents

La Croix-Rouge gambienne soutient 40.734 agriculteurs

Lutte contre la famine

Témoignages.re / 12 juillet 2012

La Croix-Rouge gambienne (GRCS), en partenariat avec la Croix-Rouge islandaise, a commencé la distribution de produits alimentaires, de semences et d’engrais aux agriculteurs vivant dans 40.734 ménages qui sont confrontés à une crise de la faim, à la suite d’une mauvaise récolte en 2011, rapporte mardi le journal local “Voice”.

Environ 562 communautés situées dans le district du Lower Baddibou dans la Région de North Bank (NBR) et dans le district de Jarra East situé dans la région du Low River (LRR) ont bénéficié de l’opération de sécurité alimentaire de la Croix-Rouge gambienne.
Les bénéficiaires ont reçu du riz, de l’huile, des semences de riz pour les cultures, et des coupons d’engrais.
Bien que tous les bénéficiaires reçoivent des semences et des coupons d’engrais, seules les familles les plus vulnérables auront du riz et de l’huile pour la consommation, indique la Croix-Rouge gambienne.
Le coordonnateur de la sécurité alimentaire et de la gestion des catastrophes naturelles de la Croix-Rouge gambienne, Buba Darboe, a déclaré que le pays tout entier est affecté par la crise de la faim, mais que le degré de pénurie alimentaire varie d’une communauté à l’autre.
La Croix-Rouge prévoit de soutenir plus de 9.000 maraîchères, dont 30 groupements de femmes, en élargissant leurs jardins et en leur fournissant une bonne clôture et des puits.


Kanalreunion.com