Pays émergents

La sécurisation de l’informatique une urgence pour l’Afrique

Témoignages.re / 13 août 2010

La sécurisation de l’informatique est devenue une urgence pour les pays africains afin de se protéger contre les pirates et d’assurer la pérennité et la disponibilité des données, a soutenu mercredi à Dakar, au cours d’une conférence de presse, le président d’AXXEND Corporation, Alberto Olympio.

Ce face à face avec la presse s’est tenu en marge des “journées portes ouvertes” organisées à l’occasion de l’ouverture des nouveaux bureaux d’AXXEND au Sénégal et à Abidjan.
La cérémonie avait comme objectif de permettre aux entreprises et au grand public de rencontrer et d’échanger avec les architectes, consultants et conseillers de cette société américaine fournisseur de services d’ingénierie informatique dédiée aux technologies de Microsoft.
« Il faut se protéger contre les pirates, la cybercriminalité, sécuriser les mails, les banques ainsi que les sociétés de télécommunications », a souligné Alberto Olympio, ajoutant que la productivité, la formation étaient aussi des priorités pour les pays africains.


Kanalreunion.com