Pays émergents

Le Forum économique des îles est ouvert

Depuis hier à Saint-Denis

Témoignages.re / 29 novembre 2012

Le 8ème Forum économique des îles de l’océan Indien a ouvert ses portes ce mercredi 28 novembre 2012 au Parc des expositions à Saint-Denis. Jusqu’au vendredi 30 novembre, plus de 500 entreprises et opérateurs publics des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, des Seychelles et de La Réunion échangeront autour des problématiques liées à la coopération régionale et au développement des relations d’affaires inter-îles. Le Forum est organisé par l’Union des Chambres de commerce et d’industrie des îles de l’océan Indien (UCCIOI) en partenariat avec la Commission de l’océan Indien (COI). Le président de cette instance, le Mauricien Jean-Claude de L’Estrac, participe aux travaux de cette manifestation « importante en termes de partage de richesses entre les îles de la zone », explique Ibrahim Patel, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR).

C’est la deuxième fois que le Forum a lieu à La Réunion. Il a vocation à faciliter l’échange d’idées et la participation entre partenaires publics ou privés. Au fil des éditions, il est devenu un rendez-vous annuel de débats, d’échanges et de réflexions sur les enjeux de la zone océan Indien. Le second objectif de la manifestation est d’attirer de potentiels investisseurs étrangers.

500 opérateurs publics et privés de l’océan Indien participent donc à l’édition 2012. Outre les îles de la zone, les participants sont en provenance d’Inde, de Malaisie, du Vietnam et d’Afrique du Sud.

(Source Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com