Pays émergents

Le maire de Johannesburg garantit la sécurité du réseau de transport

Suite à un incident meurtrier

Témoignages.re / 6 mai 2010

Le maire de Johannesburg Amos Masondo a déclaré ce mercredi que sa ville prenait des mesures pour parer à la menace pesant sur le système de Transport rapide par bus (BRT)

Cette sortie du maire fait suite à l’attaque contre des bus de ce réseau à Soweto ce week-end, ayant fait un mort et huit blessés.

"Nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité des passagers qui emprutent le BRT. Il est clair que ceux qui tentent de saboter le BRT ne réussiront pas", a soutenu M. Masondo, en ajoutant que la grande majorité de la population soutenait ce système.

Le ministre des Transports, Sibusiso Ndebele, a déclaré que l’organisation des taxis jouerait un rôle important dans le succès de la Coupe du monde de football qui démarre en juin dans le pays.

La troisième phase du système intégré de ligne de bus a été lancé lundi malgré les attaques du week-end.

Le système BRT qui a pour objectif de rendre la circulation plus fluide en prévision de la Coupe du monde a été introduit à la fin de l’année dernière.

Il rencontre toutefois l’opposition de certains chauffeurs de taxi qui sont convaincus qu’il va leur faire une concurrence déloyale.


Kanalreunion.com