Pays émergents

Le Rwanda va construire un deuxième aéroport en 2012

Désenclavement de notre région

Témoignages.re / 4 mai 2010

Le Rwanda vient d’achever la première phase d’étude pour la construction d’un aéroport civil à Bugesera, un district du sud-est du pays, qui aura une capacité d’accueil d’un million de passagers et quelque 15,500 tonnes de cargaisons par an.

L’étude de faisabilité pour la construction de cet aéroport est déjà accomplie à 90% et les travaux seront mis en chantier d’ici l’an 2012, a indiqué un communiqué officiel rendu public à Kigali par le ministère rwandais des Infrastructures.

Une firme internationale de consultance, le "TSS-Consult" et son partenaire GIBB Africa viennent de signer un contrat d’exécution de ce projet, poursuit le communiqué.

En dehors d’un vaste terminal pour transit, le nouvel aéroport sera composé d’une dizaine de pistes larges dimensions et sera équipé d’un système électronique sophistiqué, la première au Rwanda dans le chargement de bagages, précise la même source.

L’aéroport de Bugesera sera relié par un train via la capitale tanzanienne, Dar es-Salaam, à Kigali en passant par Gitega, une autre ville située au centre du Burundi, indique le communiqué.

L’Aéroport Kigali International (AKI) est pour le moment le plus grand aéroport du Rwanda.


Kanalreunion.com