Pays émergents

Les Etats-Unis ont offert au Mali une aide de 68 millions de dollars américains

Témoignages.re / 4 août 2012

Les Etats-Unis ont débloqué cette année plus de 68 millions de dollars d’aide humanitaire au profit des populations nécessiteuses qui ont été victimes du conflit au Nord du Mali et de la crise alimentaire à grande échelle dans le Sahel, a déclaré jeudi à Bamako l’administratrice déléguée de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Mme Nancy Lindborg, en visite de travail au Mali.
Elle a indiqué que l’aide des Etats-Unis consiste à prendre en charge les malnutris, à apporter des vivres, de soins de santé, de l’eau potable, de matériels d’assainissement aux familles en difficultés alimentaires.
Mme Lindborg a en outre assuré que son pays est déterminé à travailler de concert avec la communauté internationale pour répondre aux besoins des Maliens en ces temps de crise.
Selon elle, plus de 4,6 de millions de Maliens souffrent de la famine, 175.000 enfants sont menacés de malnutrition grave et plus de 450.000 personnes ont fui leurs foyers à cause de la violence et de l’insécurité alimentaire.


Kanalreunion.com