Pays émergents

Royal Air Maroc acquiert deux Boeing 737-800 nouvelle génération

Croissance d’une compagnie aérienne

Témoignages.re / 5 mai 2010

Royal Air Maroc (RAM) vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 737-800 nouvelle génération, qui lui ont été livrés en fin de semaine dernière, indique dimanche un communiqué de la compagnie nationale. La flotte de la RAM, deuxième compagnie africaine après South African Airways, compte 55 appareils, dont 21 Boeing 737-800, entre autre.

"La politique d’extension et de modernisation de la flotte menée par la RAM vise à accompagner le développement et la diversification de son réseau international", souligne la même source, précisant que cette politique est liée à sa "préoccupation" d’offrir à sa clientèle plus de confort et des produits de qualité, à travers une flotte jeune de nouvelle génération.

Le développement et la modernisation de la flotte, ajoute le communiqué, permettent à la RAM de disposer d’un parc de nouvelle génération composé d’appareils équipés de réacteurs plus silencieux, plus économes en carburant et dont les performances environnementales sont au niveau des meilleurs standards de l’industrie.

Le Boeing 737-800, l’une des trois variantes de la nouvelle génération Boeing 737, offre un rayon d’actions amélioré, une vitesse supérieure et un niveau de bruit et une consommation en carburant inférieures aux Boeing 737 classiques. Cet appareil se distingue également par l’intégration de plusieurs innovations technologiques dans le domaine de la navigation et des communications.


Kanalreunion.com