Pays émergents

Soutien aux femmes créatrices d’entreprise en Afrique de l’Ouest

Subvention de l’Espagne à la CEDEAO

Témoignages.re / 20 août 2012

L’Agence du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) et la Communauté économique des Etars de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont signé avec l’Espagne un accord de subvention d’environ 655 millions de F CFA, soit 1,31 million de dollars américains, destinés au projet des femmes entrepreneures rurales pour leur autonomisation dans le domaine de l’agriculture, indique le Bulletin d’informations du NEPAD du mois d’août.
« Cette subvention fournira des fonds au projet Pépinière pour les femmes entrepreneures d’Afrique de l’Ouest (BIAWE) qui soutient les initiatives des femmes entrepreneures rurales africaines qui opèrent principalement dans le domaine de l’agriculture » , précise le Bulletin.
Cet accord a été signé à Addis-Abeba, en Éthiopie, par le Secrétaire exécutif du NEPAD, le Dr Ibrahim Mayaki et le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne auprès de l’Union africaine, Miguel Fernandez Palacios.
Le Bulletin indique que le projet soutiendra également les initiatives en matière de renforcement de capacités, de la promotion de l’entreprenariat rural et du développement de ressources agricole.


Kanalreunion.com