Pays émergents

Total-Gabon améliore son chiffre d’affaires de 50%

Pétrole et argent

Témoignages.re / 12 mai 2010

La direction générale de Total-Gabon a publié ce mercredi à Libreville un communiqué relatif à la situation financière du groupe pétrolier au premier trimestre 2010, qui fait ressortir un résultat net de 42 millions d’euros, en hausse de 109% par rapport à la même période en 2009, avec un chiffre d’affaires de 338 millions d’euros, en hausse de 50%.

Cette augmentation du chiffre d’affaires résulte principalement de la hausse des prix de vente des bruts commercialisés et des charges d’exploitations moins importantes.

"Au premier trimestre 2010, le prix de vente moyen des deux qualités de pétrole brut commercialisées par Total-Gabon (Mandji et Rabi Light) s’est élevé à 72,3 dollars le baril, en hausse de 81% par rapport au premier trimestre 2009", indique le communiqué de Total-Gabon.

Société de droit gabonais, Total-Gabon est actif dans la recherche et l’exploitation au Gabon des gisements d’hydrocarbures sous toutes leurs formes. Le pétrole brut constitue 99% de l’activité du groupe et le gaz naturel environ 1%.


Kanalreunion.com