Pays émergents

Vers une forte présence française à Lybia Build 2010

Total, Renault Trucks, ADP...

Témoignages.re / 15 mai 2010

La Foire internationale de Tripoli abritera du 16 au 20 mai la 7ème édition du Salon international de la Libye sur le bâtiment "Libya Build 2010", qui regroupera les leaders mondiaux dans ce domaine dont de grandes entreprises françaises.

Ce salon de cinq jours portera sur des domaines aussi variés que le bâtiment et la construction, l’architecture et services de conseils en ingénierie, les systèmes électriques et mécaniques, la décoration, la construction des systèmes intégrés.

La France participera pour la deuxième année consécutive au salon "Libya Build 2010", a indiqué un communiqué transmis jeudi à la PANA par les services de l’ambassade de France à Tripoli.

Selon ce communiqué, 25 sociétés françaises seront présentes, allant des entreprises de niveau multinational, comme Total, Aéroports de Paris International ou Renault Trucks, à des entreprises spécialisées de taille moyenne.

Ces entreprises françaises participeront à cette édition avec l’appui de l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE) et la Mission économique auprès de l’ambassade de France à Tripoli.

Les professionnels français présenteront une très grande diversité de produits, de techniques et de savoir-faire, dans des secteurs tels que l’ingénierie, l’architecture, le contrôle technique, la gestion d’énergie, la vente/export de Travaux publics, la construction de terrains de sports, ou la climatisation, précise le communiqué.

On rappelle que la 6ème édition du salon "Libya Build 2009", qui a regroupé 541 entreprises sur une superficie de 14.200 m2, avait réussi à drainer 15.800 visiteurs.


Kanalreunion.com