Seychelles

La flamme brille aux Seychelles

Cérémonie d’ouverture des 8èmes Jeux

Témoignages.re / 8 août 2011

Tout comme pour les Jeux olympiques ou les championnats du monde, la cérémonie d’ouverture des Jeux des îles de l’océan Indien est un moment très attendue.

Chaque pays organisateur apporte une attention particulière à cette journée sans compétition.
La création, l’innovation, le désir de surprendre font que cette manifestation est toujours considérée comme la plus somptueuse, la plus grandiose… avant l’organisation de la prochaine !
Hier, tout était réuni pour fêter l’ouverture sur le monde avec des délégations qui font de plus en plus appel a des
techniciens étrangers pour perfectionner et mener au combat les équipes nationales de chaque discipline. Il y avait, c’est sûr, plus de nations représentées au Stad Linite que des pays engagés pour les compétitions.
À côté des cinq continents et des couleurs de l’arc-en-ciel, il flottait pendant toute la soirée un parfum au goût de l’origine des athlètes de l’océan Indien qui en réalité font de cette région un véritable monde en raccourci.
Comme par enchantement, la pluie qui n’avait cessé de déverser ses trompes d’eau envahissantes toute la journée avait décidé de s’effacer devant le climat qui fait la belle et justifiée la réputation des Seychelles.
La joie et les sourires éclairaient les visages tant sur le synthétique de la piste que dans les tribunes. Être heureux ne serrait que l’espace d’un instant… C’est merveilleux !
C’est-ce qu’ont réussi à livrer les organisateurs.
Oubliés les petits tracas de l’organisation, oublié le « nul » face aux Comores pour les footballeurs locaux, hier soir c’était la fête de l’amitié et de la fraternité.
C’est ce petit monde qui s’en est allé…
La fête afin de rêver aux magnifiques médailles qui vont pendre au cou des lauréats. Car les sportifs comme leurs supporteurs en sont persuadés dès ce matin. Ce sera la fête pour tous. Que c’est beau une jeunesse qui rêve surtout que pour aller au stade elle sera obligée d’emprunter la route de l’espoir. Non, non cela ne s’invente pas et c’est du rêve… à la réalité.


Kanalreunion.com