Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Changement climatique

Créer des emplois et faire baisser les prix

Investir dans les énergies renouvelables

12 octobre 2009

Mercredi, le secrétaire général de l’ONU a rappelé pourquoi il est nécessaire de basculer vers une nouvelle économie, débarrassée des énergies fossiles.

Mots-clés : /


Partager

A deux mois de la Conférence de Copenhague sur les changements climatiques, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a une nouvelle fois appelé mercredi le monde à investir dans les énergies renouvelables et à passer à une économie à faible consommation de carbone.
« La croissance verte est une croissance durable. Nous avons besoin d’entreprises qui comprennent, développent et investissent dans les sources d’énergie renouvelable », a dit M. Ban Ki-moon, dans un message lu par le Résident coordonnateur de l’ONU au Mexique, Magdy Martinez-Soliman au Forum mondial sur l’énergie renouvelable, qui a lieu à Léon (Mexique).
« Nous avons besoin de politiques qui encouragent et soutiennent activement ces sources d’énergie. Nous avons besoin d’un programme mondial d’investissement public pour l’énergie renouvelable avec le transfert de technologie approprié. Nous avons besoin que tout le monde comprenne les énormes bénéfices que la croissance verte peut apporter sous forme de nouveaux emplois, de moindre pollution, de meilleure santé publique et de sécurité alimentaire améliorée », a-t-il ajouté.
Selon lui, « la poursuite de l’efficacité énergétique et la diffusion de l’énergie renouvelable ne sont pas la chasse gardée de pays riches. Elles sont un outil pour tous. Elles peuvent promouvoir un développement propre et rompre le lien entre la croissance économique et l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre ». « Surtout, elles peuvent aider à réduire la pauvreté et améliorer le sort de milliards de gens dont le développement est limité par un manque d’accès à une électricité abordable », a-t-il ajouté.
Le Forum mondial sur l’énergie « peut apporter sa contribution dans l’élaboration de l’accord sur le changement à Copenhague dont le monde a tant besoin », a estimé le Secrétaire général.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut