Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Social> Luttes sociales

Retraites des fonctionnaires

Jego ne peut dire une chose et faire son contraire !

14 octobre 2008




Partager

Le SGPEN CGTR se félicite du succès de la puissante manifestation des fonctionnaires qui a eu lieu jeudi 9 octobre 2008 en Polynésie Française.
Plus de 7.000 fonctionnaires sont descendus dans la rue et pratiquement toute l’assemblée polynésienne était présente à cette manifestation ainsi que plusieurs ministres du gouvernement local.
Paradoxalement à La Réunion les élus de tous bords se font très discrets sur ce dossier.
Le SGPEN CGTR demande aux parlementaires locaux et à l’ensemble des élus de sortir de leur réserve et de faire ainsi connaître leur position.
Le SGPEN CGTR appelle l’ensemble des personnels de l’éducation nationale à participer en masse à la manifestation appelée par l’intersyndicale des trois fonctions publiques mercredi 15 octobre 2008 à 10h00 - Jardin de l’état

A l’évidence, la contestation gagne du terrain dans tous les territoires, jego tergiverse et multiplie les contre annonces .
Jego déclare ainsi cyniquement : « une mesure de cette nature-là ne peut pas être mise en oeuvre sans discussion » « Ce serait piéger les gens ». Eh bien que le secrétaire d’état à l’Outre mer soit cohérent et qu’il retire son projet car on ne peut dire une chose et faire son contraire.

Plus que jamais, c’est le moment de pousser l’avantage pour exiger :
Le retrait sans conditions de l’article 62 du PLFSS qui prévoit :
La suppression de l’Indemnité Temporaire de Retraite pour la fonction publique d’Etat
La suppression de la bonification des annuités dans les trois fonctions publiques
La position du SGPEN CGTR est très claire : le SGPEN CGTR n’est demandeur ni de l’amendement de cet article et pas plus de l’aménagement de telle ou telle disposition mais du retrait pur et simple de l’article 62.

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR, Patrick Corre

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut