Justice

Air Austral et Gérard Ethève font appel

Après un verdict étonnant

Manuel Marchal / 10 août 2011

Pour nombre d’observateurs présents à l’audience du 19 juillet, les réquisitions du ministère public n’avaient pas manqué d’étonner. Le verdict rendu hier est resté lui aussi en total décalage avec les éléments très clairs apportés durant le débat.
Hier, le tribunal a décidé de condamner Gérard Ethève et Air Austral pour des faits de harcèlement moral. Le PDG de la société écope de 15.000 euros d’amende et de 32.000 euros de dommages et intérêts à verser à la plaignante, Béatrice Coma. Quant à la compagnie aérienne réunionnaise, elle est condamnée à 50.000 euros d’amende. Un nouveau procès aura lieu car tant Gérard Ethève qu’Air Austral vont faire appel.
Me Baloup, avocat de Gérard Ethève constate que « ce jugement n’a pas tenu compte de ce qui s’est passé ». Le conseil constate que le tribunal a jugé recevable la constitution de partie civile, ce qui est en contradiction avec le droit dit par une juridiction telle que la Cour de cassation.
« C’est un indicateur d’incompréhension juridique », ajoute Me Baloup qui dit en substance : « à partir du moment où il y a cette incompréhension, alors c’est un indice d’une mauvaise compréhension du reste de l’affaire ».

M.M.


Kanalreunion.com