Justice

Marchés de la nouvelle route du littoral à La Réunion : Elie Hoarau écrit à la Région Réunion

Les gendarmes enquêtent sur les marchés de la NRL

Témoignages.re / 26 février 2015

Marchés de la nouvelle route du littoral : Elie Hoarau interpelle la Région Réunion. Voici le contenu de la lettre adressée par Elie Hoarau, en sa qualité de Conseiller régional, au Président du Conseil régional, au sujet des marchés liés à la nouvelle route du littoral.

JPEG - 35.8 ko
Les gendarmes enquêtent sur les marchés de la NRL à La Réunion. Deux marchés ont été attribués pour plus d’un milliard d’euros. Le coût prévisible du chantier dépassera largement les 1,6 milliard d’euros promis par le Conseil régional de l’île de La Réunion.

Monsieur le Président, 

La presse a fait état récemment d’une enquête de gendarmerie ordonnée par le Procureur de la République sur des irrégularités de nature pénale, c’est-à-dire graves, ayant pu affecter des marchés publics liés à la Nouvelle Route Littorale. 

La Région a confirmé par un communiqué l’existence d’une enquête pénale, c’est-à-dire en définitive de soupçons de nature à conduire à la saisine du tribunal correctionnel. 

Nous sommes chargés en notre qualité d’élus régionaux de veiller à la bonne gestion de la Collectivité. 

Aussi nous vous demandons de bien vouloir, dans les meilleurs délais, informer l’ensemble des élus sur la régularité et la justification des marchés en cause, que vous avez signés au nom de la Collectivité dans laquelle nous sommes tous associés et ce, par un rapport écrit et circonstancié. 

Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de ma considération très distinguée.

Elie Hoarau


Kanalreunion.com