Justice

Soutien à Simone Yee Chong Tchi Kan

Témoignages.re / 29 janvier 2013

Voici un communiqué de soutien de la Section PCR de Saint-Leu suite à la convocation de la femme et de la militante Simone Yee Chong devant le Tribunal de Grande instance de Saint-Denis ce mardi 29 janvier 2013.

Ce mardi 29 janvier 2013, notre amie et camarade Simone Yee Chong Tchi Kan comparaîtra devant le Tribunal de Grande instance de Saint-Denis, accusée d’avoir porté des allégations ou imputations portant atteinte à l’honneur pour la considération de Ramakistin Roland et Grondin Christine en leur qualité de maire et adjointe au maire, suite à un communiqué qu’elle a co-signé.

Simone s’est inscrite dans un combat sans précédent pour l’embauche de 15 personnes, dont 13 femmes, à Trois-Bassins. Si les 2 hommes ont eu satisfaction, les contrats des 13 femmes ont été bloqués au dernier moment.

En se référent aux journaux locaux, les bénéficiaires ont dénoncé, via un communiqué, l’intrusion de la Mairie dans le dossier afin de bloquer les embauches de l’association porteuse du projet. Ce communiqué a été co-signé par 3 personnes, madame Yee Chong Tchi Kan est la seule à être poursuivie. Ni les deux autres, ni les médias qui ont publié le communiqué n’ont été inquiétés.

Nous ne doutons pas une seule seconde que la justice s’opposera à ceux qui ont le pouvoir d’entraver les emplois des femmes.

Simone est née, a grandi et a milité à Saint-Leu pendant de longues années (plus de 40 ans). Son combat pour les femmes et pour les familles ne date pas d’hier. Son nom est encore dans la mémoire de bon nombre de nos militants à Saint-Leu et dans celle des militants du reste de l’île où elle a su être solidaire des autres.

Pour toutes ces raisons, les membres de la Section PCR de Saint-Leu apportent tout leur soutien à la femme et la militante Simone Yee Chong Tchi Kan.

Section PCR de Saint-Leu



Un message, un commentaire ?



Messages






  • c’est un scandale ! un dni de justice !! celle-ci ne c’est jamais emprsse de sanctionner les lus de droite impliqus dans de nombreux scandales la Runion ! au contraire, la plupart du temps ils sont relaxs ! une honte !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Malgr que Madame Yee Chong Tchi Kan soit aujourd’hui devant le Tribunal de Grande Instance Saint-Denis, nombreux sont les militants et militantes qui se battent ses cts mais qui la soutient durant ce combat. Voil une femme avec un grand coeur qui milite depuis sont plus jeune ge. Quelle a t sa faute ? d’offrir de l’emplois des femmes qui en demander ayant peu de moyen pour survivre la crise.
    Que doit on retenir des lus aujourd’hui ? Lorsque la population se bat pour avoir du travail pour se retrouver devant un tribunal.
    Soutenons cette femme, soutenons ses femmes travers leur combat.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Shabouk le pou nou !
    Dalon ! kou de shabouk le pou ou , si vi koz pa zot kozman. Zot langaz .Zot langaz le pa langaz malbar, zarab, komor, yab , zorey. Zot langaz : la mizer.
    Dure verite : un seul mot d’ordre : Toutes, tous avec et pour : la misere . Si tu oses soutenir les pauvres : shabouk ou le tribunal.Si tu vas a la rencontre de ces jeunes qui sont dans la galere : shabouk et tu es licencie ! Si tu defends des femmes , alors c est pire : tribunal, licenciee, mise sur le banc de la societe bien pensante et en plis shabouk pou ou !
    Dure realite . Ces valets de notre societe dont le roi est l ARGENT, ne souffrent de voir des jeunes se rebeller. Elles, ils, ces valettes et ces valets ne tolerent que l on defende son emploi . Ces domestiques de ce Monde mechant , inhumain crient au scandale quand une femme defend des femmes.
    Alors c est le shabouk. Alors c est le tribunal . Alors c est l invective, l insulte , le mepris , la HAINE.
    Faut pas se tromper : Tout leur est PERMIS . Tout sera fait pour nous faire TAIRE. TOUT . OUI : TOUT.
    Dalon ! faut pas se laisser faire . La DIGNITE HUMAINE doit VIVRE . Nous avons appris combien la lutte de nos esclaves a permis que la DIGNITE HUMAINE soit leur seul objectif. Ces FEMMES ESCLAVES, ces HOMMES ESCLAVES ont gagne pour ELLES, pour EUX mais aussi pour NOUS aujourd hui.
    Ne leur laissons pas reprendre cette DIGNITE HUMAINE.
    Qu importe les kou de shabouk ! Qu importe les tribunaux ! Qu importe les insultes, le mepris , la haine.
    DEBOUT , nous vivrons DEBOUT et nous saurons rendre honneur a nos ainees esclaves , aines esclaves . Soyons DIGNES d elles, d eux.
    OUI : DIGNES.
    DEBOUT .Dobout dann shemin pou not DIGNITE.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com