Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Energies

34% de réduction d’ici 10 ans, 42% d’ici 2025

L’Afrique du Sud mise sur les énergies renouvelables

5 décembre 2011

Une croissance verte avec ou sans un accord sur le climat, tel est l’engagement pris par l’Afrique du Sud.

Mots-clés :


Partager

Le président sud-africain, Jacob Zuma, a approuvé samedi le mécanisme de financement de l’Initiative de l’énergie renouvelable sud-africaine (SARi), en marge de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Durban.
« L’Afrique du Sud a un plan ambitieux en matière de l’énergie renouvelable et de la promotion des investissements dans les énergies renouvelables, le développement de l’aquaculture marine, et la réhabilitation des écosystèmes », a dit le Président Zuma lors d’un Sommet des chefs d’entreprises sur le climat, qui s’est ouvert samedi à Durban.
Selon M. Zuma, le plus grand obstacle au développement des énergies renouvelables en Afrique du Sud à ce jour est le manque de financements.
Il a souligné que le mécanisme de financement aiderait l’Afrique du Sud à libérer son potentiel de croissance verte à travers le financement de grands projets d’énergie renouvelable.
L’Afrique du Sud s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 34% d’ici 2020 et de 42% d’ici 2025.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut