Accueil du site> Politique> Médias
À voir sur Internet
10 janvier 2006
http://www.inegalites.fr
À l’heure où le gouvernement tente de faire passer dans l’opinion “l’égalité des chances”, un détour sur le site de l’Observatoire des inégalités permet d’avoir accès à des informations intéressantes.
Ces fondateurs estiment que "la montée des inégalités, notamment sous la pression du chômage et de la dégradation du marché du travail, constitue une menace sérieuse pour la démocratie. Ce phénomène ne pose donc pas uniquement un problème de justice sociale, c’est aussi un problème politique". Par ailleurs, les auteurs du site affirment que "l’Observatoire n’aurait pas lieu d’être si la collecte et la diffusion des données par les services publics étaient à la hauteur. Ce n’est malheureusement pas le cas. L’appareil statistique français est d’une grande pauvreté dans la connaissance et la mise à disposition d’éléments factuels sur les inégalités".
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).