Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Tourisme

Surmédiatisation de la grippe A

La destination Réunion une nouvelle fois victime

10 septembre 2009

Dans un communiqué diffusé par l’IRT, l’Ile de La Réunion Tourisme déplore les graves conséquences sur la destination Réunion d’« informations disproportionnées » concernant la grippe A. La menace d’une nouvelle crise dans le secteur du tourisme est réelle, à peine trois ans après celle provoquée par l’épidémie de chikungunya.

Mots-clés :


Partager

« L’île de La Réunion pâtit une nouvelle fois d’informations disproportionnées relatives à la grippe A.
Malgré la demande de l’IRT attirant l’attention des pouvoirs publics sur les conséquences néfastes d’une médiatisation alarmiste sur le secteur du Tourisme en particulier et économique en général, nous n’avons pas été entendus.
C’est ainsi qu’une fois de plus, La Réunion est mondialement reconnue, et ce, sans fondement, comme une tête de pont de la grippe A.
Cette situation entraîne déjà l’annulation en série de plusieurs importantes opérations commerciales qui auraient apporté un plus dans le rayonnement extérieur de l’île.
Aujourd’hui malheureusement, nous ne pouvons que constater que si le discours ne change pas, nous allons droit vers de graves difficultés. Nous nous dirigeons vers une nouvelle crise profonde dans le secteur touristique.
Cette situation est réellement regrettable et d’autant plus inadmissible que La Réunion n’est pas le premier des territoires à avoir été touché par cette grippe, ni, actuellement, un des secteurs géographiques les plus touchés par le virus ».

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : apport de l’Inde


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut