APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Assistants d’éducation
8 juillet 2009

Vendredi, les assistants d’éducation ont vu leur campement démonté à nouveau par les policiers. Ils sont menacés d’une amende de 1.500 euros s’ils manifestent de nouveau devant la Préfecture, car il pourrait leur être reproché une occupation illégale de la voie publique.
Lors de la visite du Premier ministre, ils pourraient être reçus par le conseiller à l’Éducation nationale du chef du gouvernement. Ils maintiennent leur revendication : transformer le contrat des assistants d’éducation en CDI.
Le COSPAR soutient les Assistants d’éducation
Dans un communiqué, le COSPAR dénonce les situations de précarité qui se développent à l’encontre de toutes les catégories de salariés, du secteur public comme du secteur privé.
Le collectif tient, dans ce cadre, à apporter son soutien aux assistants d’éducation qui ont effectué pour certains d’entre eux plus de 10 ans de bons et loyaux services dans l’Education nationale, sur des missions qui se sont avérées au fil des années indispensables.
Le COSPAR demande donc au gouvernement un moratoire aux fins de contrat annoncées et la recherche de solutions pérennes tant pour les assistants d’éducation que pour les missions qu’ils exercent.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture