Accueil du site> Culture> Culture et identité
50 ans de lutte pour l’égalité des cultures
27 octobre 2009
Lorsque l’UNESCO reconnaît le maloya en tant que patrimoine mondial de l’humanité, elle valorise aussi la langue qui sert d’expression à cette part de la culture réunionnaise. Cette langue, c’est le créole.
En 1968, la langue créole s’exprimait déjà dans "Témoignages", comme le montre cette fable parue en septembre de cette année-là.
Quelques mois plus tard, "Témoignages" allait commencer la publication quotidienne du lexique de la langue créole, nous y reviendrons.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).