Collectivités

CITALIS : bus articulés et service de transport à la demande

Nouveaux bus sur le réseau de la CINOR

Témoignages.re / 1er février 2014

Tous les jours, 70.000 personnes empruntent les cars du réseau Citalis à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Jeudi, Maurice Gironcel, président de la CINOR, a présenté deux nouveaux types de bus.

15 ans après l’arrivée à La Réunion des 1ers bus articulés de la RTD, 12 nouveaux véhicules articulés de 18 mètres viennent compléter aujourd’hui le parc des bus déjà en exploitation sur le réseau Citalis.
L’arrivée de ces nouveaux bus sur le réseau de la CINOR s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions global engagé par le réseau pour la modernisation de son image, de ses services et l’amélioration constante de la qualité des services proposés aux clients et futurs clients du réseau, ils seront mis à service à compter du 20 janvier prochain.

JPEG - 66.5 ko
Présentation de deux bus articulés et du nouveau service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite : Cityker.

De plus, la CINOR a décidé de compléter l’offre de mobilité sur les communes de Saint-Denis, Sainte- Marie et Sainte-Suzanne, au bénéfice des Personnes à Mobilité réduite par la création d’un service particulier qui a pour vocation d’assurer les déplacements réguliers (travail) et occasionnels (achats, loisirs, démarches administratives) des Personnes à Mobilité Réduite qui ne sont pas en mesure d’accéder aux bus des lignes régulières du réseau de transport urbain CITALIS. Dans un souci constant d’améliorer son service, Citalis propose désormais le Transport à la Demande. Cela concerne 7 véhicules spécialement aménagés.

Le service Cityker fonctionne tous les jours, sur réservation faite la veille du déplacement.au 0262 200 301 ou par E-mail cityker@sodiparc.fr.

Maurice Gironcel a évoqué les prochaines perspectives de développement pour le transport collectif à la CINOR : « l’exemple des extensions du TCSP vers le Moufia et vers Quartier Français ou encore le transport par câble à La Montagne. De même, les études pour le développement d’un transport guidé se poursuivent ». Et de souligner que « le développement ne peut plus se concevoir que dans une perspective durable, dans le cadre d’une complémentarité entre les différents modes de déplacement, avec le souci de donner toute sa place aux transports doux et collectifs ».



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Le transport collectif est le mode déplacement le plus approprié sur notre territoire réunion,l’actualité le confirme soit dit en passant.
    CITALIS a raison d’innover,d’anticiper ; la clairvoyance des dirigeants ,au service du public est à souligner et à encourager.

    Rassemblons nos énergies ,dépassons les clivages stériles ,entérinons un plan de déplacement global pour la Réunion ,sans esprit partisane,car il y va de l’intérêt supérieur du pays.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com