Elections

Le Parti vert réunionnais soutient Huguette Bello

Élections à Saint-Paul

Témoignages.re / 11 septembre 2009

Hier à Saint-Paul, le Parti vert réunionnais a affirmé son soutien total à la liste conduite par Huguette Bello. Le PVR demande également que la transparence soit faite sur les accidents industriels, notamment ceux qui entraînent une pollution.

Hier à Saint-Paul, le Parti Vert Réunionnais (PVR) a confirmé son soutien à Huguette Bello pour l’élection municipale. C’est le seul candidat qui défend les thèses écologistes, précise Cyrille Lebon, secrétaire général du PVR. Huguette Bello a en effet le projet d’une ville solaire, une ville végétalisée, une ville propre. Ces orientations convergent avec celles du PVR. Le PVR appelle ses nombreux adhérents et sympathisants à Saint-Paul à se mobiliser pour Huguette Bello. Aucune voix ne doit lui manquer dès le premier tour, précise Cyrille Lebon, qui ajoute que le PVR est, comme le PCR, membre de l’Alliance. Faisant partie de cette même famille, il est naturel que nous soutenions Huguette Bello, ajoute le vice-président du TCO.
L’autre sujet abordé hier par le PVR est la pollution accidentelle survenue à la fin du mois de juillet sur le site de la turbine à combustion au Port. Voici quelques jours, le PVR a appris qu’un semi-remorque s’est renversé, laissant échapper 20.000 litres de fuel qui ont pollué la nappe phréatique. « Nous remercions l’État et la DRIRE d’avoir sommé EDF de faire le nécessaire pour réparer les dégâts », affirme le PVR. Mais le Parti vert réunionnais regrette qu’EDF n’ait pas eu le réflexe de la transparence en avertissant la population. « S’il y avait eu une étincelle, je n’ose imaginer quel dégât considérable aurait pu se produire », ajoute Cyrille Lebon, « nous serons très vigilants sur ces problèmes de pollution ».
La conférence de presse s’est terminée par l’annonce de la parution prochaine d’un ouvrage de Cyrille Lebon : "Le développement durable à La Réunion". 36 pages de format magazine abondamment illustrées pour traiter des énergies renouvelables, des déchets, de l’eau… Tiré à plusieurs milliers d’exemplaires, cet ouvrage sera à disposition gratuitement des collectivités et des entreprises. Il pourra être gratuitement téléchargé sur Internet.
Cet ouvrage rappelle un mot d’ordre du Parti vert réunionnais : l’écologie n’appartient pas à une personne, mais à tous les citoyens soucieux des problèmes de l’environnement.

M.M.


Kanalreunion.com