Collectivités

Inauguration d’une rampe d’accès pour Samuel Imouche

Solidarité

Témoignages.re / 19 octobre 2015

JPEG - 44.4 ko

Habitant les Makes, Samuel a 28 ans. Handicapé moteur à 80% et ne se déplaçant qu’en fauteuil roulant, il lui était très difficile d’accéder à la maison familiale située en contrebas de la route.
Depuis deux mois, grâce au financement du Département à travers la SPLAR et aux dons des adhérents de l’Association Pour l’Accompagnement des Familles (APAF), il peut accéder à son domicile de manière autonome. 
Marie-Lyne et Claude, les parents de Samuel, sont aujourd’hui soulagés et heureux de cette réalisation car cette rampe d’accès leur permet d’accueillir plus souvent leur fils hébergé dans un institut spécialisé.

L’APAF, présidée par Raphaël DIJOUX, compte 150 adhérents et soutient ce type de projet d’accompagnement des familles. Des fonds pour la rampe d’accès de la famille IMOUCHE ont été récoltés lors de son pique nique partage organisé en 2014 et ont complété les 14000 euros investis par la SPLAR. Les travaux auront duré 5 mois et ont été réalisés par un artisan de la Rivière Saint-Louis.

Prochaine étape pour Samuel, l’obtention d’un hébergement dans une structure spécialisée du Sud pour se rapprocher de sa famille. 
Le Département mène une politique dynamique et solidaire en faveur des personnes porteuses de handicap. Ne dit-on pas que la solidarité est la lumière ? Aujourd’hui, c’est dans les yeux de Samuel et de sa famille que les acteurs présents ont pu la voir briller. 


Kanalreunion.com