Collectivités

L’ACCD’OM lance une action d’éducation au développement durable

Vers les 20 ans de l’Association des collectivités de l’Outre-mer

Témoignages.re / 19 mai 2010

La dernière réunion du Bureau de l’ACCD’OM à Mayotte le 14 mai dernier s’est conclue sur le lancement d’une initiative visant à renforcer l’éducation au développement durable. Il s’agit d’un concours de dessins proposé à des élèves de CM2 sur le thème du Développement durable et de la Biodiversité.

Le Bureau de l’ACCD’OM s’est réuni à Mayotte le 14 mai 2010.
Outre les décisions sur le fonctionnement de l’association, les élus ont décidé de lancer un concours de dessins à l’attention des élèves de CM2 sur le thème du Développement durable et de la Biodiversité, “Ma région est riche”, dont la remise des Prix se fera à Paris.
Ils ont également pris la décision de publier un recueil “Spécial 20ème anniversaire”, qui se fêtera en 2011, sur la base de tribunes libres ayant trait à l’Outre-mer d’une façon générale.
Par ailleurs, le 20ème anniversaire sera célébré à Mayotte à l’occasion du Congrès annuel en novembre 2011.
Les élus ont également rencontré le Président du Conseil général et le préfet de Mayotte.
Au cours de ces entretiens, des échanges sur la départementalisation en cours, les projets de formation des élus et la coopération régionale ont été développés.
Un prochain Conseil d’administration se tiendra à Paris les 5, 6 et 7 juillet avec au programme une session de formation de deux jours sur les Agendas 21 et une mobilisation des associations de maires de tous les territoires pour faire entendre les problèmes que rencontrent nos collectivités.


Kanalreunion.com