Collectivités

L’Association Nationale des Elus du Littoral en visite à la Cinor

Institutions

Témoignages.re / 27 mai 2014

La Cinor (Communauté d’agglomération du Nord de La Réunion) recevait ce matin, de 9h30 à 11h30, une délégation « outre mer » de l’Association Nationale des Elus du Littoral. La délégation de l’ANEL, qui regroupe les élus des communes, des départements et des régions maritimes de métropole et d’Outre-mer, est conduite par Jean-François Rapin, Président de l’association, Maire de Merlimont et Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais.

La délégation de 15 personnes, regroupant entre autres des représentants de Mayotte, la Martinique, Guadeloupe, bénéficiera d’une présentation de la Cinor et de ses principaux projets d’aménagement (Cité des Arts, Centre Aquatique, Stade en Eaux Vives, Sentier Littoral Nord, port de Sainte-Marie).
Puis, ils visitaient ensuite entre 11h30 et 12h30 le CET (centre d’enfouissement technique ) de Sainte-Suzanne.

Un dernier accueil est prévu à 18h, à l’hôtel de ville de Saint-Denis.
La mission de l’ANEL sur l’île se termine vendredi. D’ici là ils seront reçus à la Préfecture, à la Région et au Département.

Jean-François Rapin attache beaucoup d’importance à la présence des élus d’Outre-Mer au sein de cette association : « Nous avons besoin du soutien de tous nos membres pour faire de ce site un lieu d’échanges puisqu’il s’adresse non seulement aux adhérents mais aussi à l’ensemble des acteurs du monde maritime. Face aux enjeux de nos territoires maritimes et littoraux, l’ANEL se mobilise pour être un interlocuteur privilégié des services de l’Etat et des acteurs publics et privés afin d’accompagner ses adhérents dans les réflexions en cours sur la gestion et le développement de nos collectivités marquées par leurs spécificités terre-mer. La reconnaissance croissante de notre Association nous invite à poursuivre activement nos actions puisque c’est ensemble que nous devons agir pour l’avenir de nos collectivités littorales et maritimes ».


Kanalreunion.com