Collectivités

« La commune de Saint-Louis fermement installée sur la voie du redressement de ses finances »

Témoignages.re / 3 septembre 2011

Dans un communiqué diffusé hier suite à la parution d’un dossier sur les finances des communes, la municipalité de Saint-Louis souligne une amélioration de sa situation.

Au prix d’efforts considérables et grâce à une volonté réaffirmée dans tous les secteurs de son intervention, la commune de Saint-Louis est désormais fermement installée sur la voie du redressement de ses finances, nécessité exigée par la situation.

Cette amélioration financière, conquise malgré un contexte général de dégradation des ressources des collectivités, ressort pleinement de l’article bien documenté paru dans la presse du vendredi 2 septembre. Outre les statistiques générales, la relation entre la commune de Saint-Louis et ses fournisseurs constitue l’un des meilleurs indicateurs du rétablissement de la collectivité. Les délais de règlement des fournisseurs se sont considérablement réduits, évolution dont témoigne le rétrécissement du délai global de paiement, passé de 42 jours en 2010, à une moyenne de 30,5 jours en 2011, et une stabilisation à 19-20 jours pour la période comprise entre avril et juin.
De surcroît, malgré la crise, Saint-Louis entretient des relations saines avec l’ensemble de ces créanciers, qui n’ont souffert d’aucun incident de paiement.

La commune de Saint-Louis peut ainsi afficher une confiance redoublée à l’égard de ses partenaires (Etat, CRC, banques, privés, etc) et plus largement, adresser un message d’espoir à sa courageuse population. Grâce au programme mis en œuvre, celle-ci peut espérer un retour à des finances équilibrées au terme des deux années à venir.


Kanalreunion.com