Collectivités

La municipalité de Saint-Louis rénove les écoles

Vétusté du parc scolaire

Témoignages.re / 22 février 2013

Dans un communiqué, la municipalité de Saint-Louis annonce qu’elle a engagé un vaste programme de rénovation des écoles afin de remédier à la grande vétusté du parc scolaire. Des travaux sont achevés dans les écoles Paul Eluard et Lacaussade.

D’autres sont en cours dans les écoles Albert Camus (Bellevue), Pablo Picasso (Le Gol). Des travaux débuteront à l’école Paul Hermann (Les Makes), pour un montant de près de 3 millions 300.000 euros, ainsi qu’à l’école Alcide Barret, pour plus de 1 million 600.000 euros. L’école Ambroise Vollard fera elle aussi l’objet d’importants travaux.

De plus, la municipalité a tout mis en œuvre pour assurer l’hygiène et la sécurité. Le maire regrette donc que des perturbations surviennent de manière récurrente dans certaines écoles. De plus, celles-ci ne sont pas exemptes de manipulations politiques, et il est inadmissible que la population, les enseignants et les enfants soient pris en otages.

Le maire regrette de surcroit que les représentants des parents d’élèves n’aient pas entamé le dialogue nécessaire avec la municipalité.

Le maire de Saint-Louis


Kanalreunion.com