Collectivités

La municipalité dénonce blocages et saccages

2% de grévistes à Saint-Paul

Témoignages.re / 21 septembre 2011

Dans un communiqué diffusé à la presse, la commune de Saint-Paul dénonce les agissements de grévistes très très minoritaires qui tentent de faire monter la tension face à l’insuccès de leur mouvement qui vise à obtenir le licenciement de deux travailleurs de la Mairie.

Au 3ème jour de grève frappant certains services communaux, la municipalité souhaite informer ses administrés des éléments ci-après :

- Le pourcentage des grévistes est, selon les relevés fournis de l’ordre de 2%. II ressort donc que la très grande majorité des agents de la Commune ne suivent pas le mouvement et assurent leur mission de service public.

- La municipalité tient cependant à dénoncer avec force les agissements de certains grévistes qui essaient de bloquer par tous moyens le fonctionnement normal des services. En effet, dans la nuit de lundi et de mardi, les serrures de plusieurs bâtiments communaux ont été saccagées. De plus, face au peu d’échos que rencontre le mouvement de grève, certains tentent par tous moyens d’entraver le travail des services en proférant des menaces envers les agents non grévistes.

- La municipalité a déposé plainte contre de tels agissements auprès de Monsieur le Procureur de la République.

Enfin, la municipalité tient à préciser que les repas froids servis aux écoliers de Saint Paul, ne seront pas facturés aux familles et renouvelle ses excuses auprès des administrés pour la perturbation de certains services communaux.


Kanalreunion.com