Collectivités

La Possession mobilisée contre le chômage

Dans les communes

Témoignages.re / 28 janvier 2014

JPEG - 52.2 ko
Roland Robert a signé une convention-cadre avec le Pôle Emploi pour amplifier la mobilisation contre le chômage grâce à un partenariat renforcé.

Vendredi dernier, Roland Robert, Maire de La Possession, a signé avec Pôle Emploi plusieurs conventions, venant concrétiser les bonnes relations de travail qui existent entre les deux institutions depuis plusieurs années, dues notamment à la création du Pôle Insertion par la Ville de La Possession en 2009. La convention cadre a trois objectifs :

- Création et animation d’une cellule projets
Alexandre Li Shim Tan, chargé de relation entreprise Pôle Emploi, est mis à disposition de la Ville et se trouvera au Pôle Insertion créant une synergie avec les autres acteurs (PLIE et MIO notamment) pour lutter contre le chômage. Il s’agira de mieux cerner les besoins des entreprises sur le territoire et si possible former la main d’œuvre pour débuter l’activité dès l’ouverture comme c’est le cas avec la prochaine ouverture du McDo ou de l’hôtel sur Moulin Joli. Et bien entendu promotion de la Ville pour accueillir les entreprises.

- Gestion des offres d’emploi de la commune
Pour mieux répondre aux enjeux d’insertion, et faire en sorte que les contrats aidés soient un vrai tremplin vers une insertion professionnelle et non uniquement un contrat de « dépannage”

- Politique de proximité
Renforcer et mieux cadrer les actions communes (ex. Forum de l’insertion et de l’emploi…)

La signature de la seconde convention découle de cette convention cadre car il s’agissait de la mise à disposition d’un agent Pôle Emploi et de son rôle pour mettre en place la cellule projets.


Kanalreunion.com