Collectivités

La Section PCR appelle les Saint-Paulois à y assister

Conseil municipal de Saint-Paul aujourd’hui

Témoignages.re / 26 septembre 2013

Dans un communiqué, Pierre Thiébaut, Conseiller municipal communiste de Saint-Paul, appelle les contribuables saint-paulois à assister à la séance du Conseil municipal d’aujourd’hui pour s’exprimer sur un dossier à l’ordre du jour : la garantie d’emprunt en faveur du financement de logements sociaux.

Jeudi 26 septembre se tient une séance de Conseil municipal à Saint-Paul. L’ordre du jour prévoit deux nouvelles affaires de garantie d’emprunt en faveur du financement de logements sociaux.

En tant qu’élu communiste du PCR, vous connaissez ma position constante sur ce dossier : la défense des finances publiques et la protection des contribuables saint-paulois.

Une fois de plus, les finances communales et la responsabilité des élus sont engagées pendant 40 à 50 ans. La Commune sera appelée à payer en cas de défaillance de l’emprunteur. Dans quelles conditions ? La convention prévoit « pour quelque motif que se soit », y compris pour des « pénalités de retard », « en renonçant au bénéfice de discussion », « sans jamais opposer le défaut de ressources », et cela « par lettre simple » (même pas un recommandé).

Ceci est très grave, car aucun d’entre nous ne peut prévoir ce qui va se passer dans 40 à 50 ans. Plus grave encore, le caractère exceptionnel avait été avancé pour que les élus votent les précédentes affaires. J’appelle les contribuables saint-paulois à venir assister au Conseil municipal pour exprimer leur désaccord sur ce dossier. La séance est ouverte à 14 heures.

Pour Pierre Thiébaut, Conseiller municipal communiste de Saint-Paul, le bureau de presse de la Section PCR de Saint-Paul


Kanalreunion.com