Collectivités

Le Conseil général : « déplore l’agression violente d’un conducteur par plusieurs personnes »

Témoignages.re / 28 mai 2011

Le Département dans un communiqué à lire ci-dessous « condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle agression commise sur ce conducteur dans l’exercice de sa mission de service public », hier matin à Cambuston (Saint-André).

Le Conseil Général, en sa qualité d’Autorité Organisatrice du réseau de transport public interurbain Car Jaune, déplore l’agression violente d’un conducteur par plusieurs personnes, survenue ce matin (hier-NDLR), vendredi 27 mai 2011 à Cambuston.
Le Conseil général adresse au conducteur son soutien quant à l’incident grave dont il a été victime, lui souhaitant un prompt rétablissement. Il assure également le transporteur qui l’emploie et l’ensemble des sociétés qui composent le groupement qui exploite le réseau Car Jaune, de sa détermination à contribuer dans le cadre de ses responsabilités, aux côtés de tous les partenaires concernés par l’amélioration de la sécurité sur le réseau, à l’accompagnement des mesures qui seront prises par les sociétés de transport au sein des bus, mais aussi par les forces de l’ordre en charge de l’ordre public. Cet objectif est de garantir tant au personnel de conduite, qu’à l’ensemble des personnels du réseau mais également aux usagers, les meilleures conditions de sécurité.
Le Conseil général condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle agression commise sur ce conducteur dans l’exercice de sa mission de service public.
La collectivité a déjà programmé en concertation avec le GIE Activ et les différentes sociétés de transports qui sont engagées sur le réseau Car Jaune, une rencontre afin d’échanger sur ces mesures mais aussi de partager les orientations de la politique départementale en matière de transport collectif public routier.


Kanalreunion.com