Collectivités

Le professionnalisme des agriculteurs et producteurs récompensés, la qualité des produits reconnue

Conseil général

Témoignages.re / 11 mai 2013

C’est sur le site de la Foire Agricole de Bras-Panon que le Conseil général, représenté par son vice-président délégué à l’Agriculture Pierre Vergès, a remis en présence du maire Daniel Gonthier et de Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d’agriculture, les prix aux meilleurs éleveurs et producteurs de la filière fruits et légumes.

JPEG - 73.8 ko
Les lauréats du Prix départemental aux côtés de Pierre Vergès, vice-président du Conseil général délégué à l’Agriculture, de Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d’agriculture, et de Daniel Gonthier, maire de Bras Panon.

Quel meilleur lieu que celui de la 37ème Foire Agricole, un événement majeur pour l’Agriculture réunionnaise, pour louer le travail de nos agriculteurs et producteurs !

14 agriculteurs et, pour la première fois, 8 producteurs de la filière fruits et légumes, ont été honorés et ont reçu le prix départemental.

« Depuis 2005, la Collectivité mène une politique de soutien dynamique à nos agriculteurs. L’Agriculture relève un défi extraordinaire, dans un territoire contraint, à justifier des efforts de l’Europe pour asseoir une Agriculture forte. Le défi pour l’avenir ne doit pas se construire au détriment des agriculteurs qui se battent au quotidien. Certes, avec la pression démographique, l’objectif est audacieux, mais nous devons poursuivre nos efforts pour que le savoir-faire réunionnais en matière agricole reste performant et pour que les produits restent de très bonne qualité. Quand les gens font des efforts, il est normal de les encourager et de les récompenser », a indiqué Pierre Vergès.

Chaque lauréat a reçu un trophée, une œuvre réalisée par un artisan verrier, Monsieur Armoudom.

« Ce trophée représente un arbre qui se déploie du lever au coucher du soleil. Les différentes branches irriguent notre Agriculture que nous avons le devoir de soutenir », a ajouté le vice-président.

 

L’astrologie malgache : quel moment favorable pour telle ou telle action ?

Les associations Zangoun pratiquants des servis et Miaro vous invitent à ce thème développé lors d’un pique-nique culturel le dimanche 12 mai

à partir de 9h30 – aire de repos de Stella à Saint-Leu

(côté mer sur la route des Tamarins)

Contacts : 0262 29 15 37 – 0692 70 37 71 – 0692 30 88 64

Le 10 e Atidamba aura lieu le dimanche 8 décembre 2013 au Dimitil à l’Entre-Deux / 1663-2013 : il y a 350 ans que les premiers Réunionnais s’installaient à Bourbon avec leur religion. Il n’y a toujours aucun lieu public de servis malgas en 2013


Kanalreunion.com