Collectivités

Le sectarisme comme ligne de conduite à la présidence de la Région

Nouveau retour 50 ans en arrière

Témoignages.re / 14 janvier 2011

Pour la première fois depuis que le Conseil régional existe à La Réunion, les conseillers d’un groupe politique d’opposition n’est pas invité à la présentation des vœux du président. Ce sectarisme s’étend au personnel affecté au groupe politique qui n’a pas été invité. L’Alliance dénonce cette situation dans un communiqué que nous reproduisons ci-après :

« Le personnel de la Région est invité au repas annuel [aujourd’hui], vendredi 14 janvier, pour la présentation des vœux du Président.
Traditionnellement, cette cérémonie associe la totalité du personnel employé par la collectivité ainsi que l’ensemble des élus du Conseil régional. C’est un moment de partage et de convivialité qui rassemble tous ceux qui participent, chacun à son niveau, à la vie de la collectivité.
Les Conseillers régionaux du Groupe l’Alliance constatent qu’ils n’ont pas été conviés à cet événement. Il apparaît également que le personnel affecté au groupe politique n’a pas été invité, contrairement aux années précédentes.
Cette rupture avec la tradition et avec les règles élémentaires de courtoisie est inquiétante et traduit un état d’esprit contraire à celui ayant toujours prévalu au sein de l’institution ».


Kanalreunion.com