Collectivités

Les autres rapports à l’ordre du jour

À l’Assemblée Plénière du Conseil général

Céline Tabou / 18 juin 2010

L’Assemblée plénière, qui s’est réunie pour la seconde fois de l’année au Conseil général, a voté à l’unanimité les autres rapports à l’ordre du jour.

Le projet sur la valorisation économiques des équipements culturels départementaux a été voté à l’unanimité, après que les vice-présidents Alain Zaneguy (Alliance), et Ibrahim Dindar (Droite sociale), et le conseiller Daniel Gonthier (Objectif Réunion) sont revenus sur la lenteur du dossier, mais estimé son importance pour les Réunionnais. Le Conseil général a voté l’entrée du secteur marchand dans le domaine culturel, le développement de la gratuité pour les foyers les moins aisés. Dans la continuité de ce projet, les dons d’œuvres d’art ou de pièces de collection au Département a également été accepté à l’unanimité.
Concernant la nomination de Emmanuel Hoarau et Jean-Claude Fidji au Centre hospitalier départemental Félix Guyon, Béatrice Sigismo au Groupe hospitalier Sud Réunion, Thierry Robert au Centre hospitalier Gabriel Martin, Daniel Huet au Groupe hospitalier Est Réunion. Cyrille Melchior conserve son poste de président du conseil de surveillance de l’Établissement public de santé mentale de La Réunion (EPSMR) à Saint Paul, a été adopté à l’unanimité.
Enfin, l’Assemblée Plénière s’est terminée par le report de la désignation d’un conseiller général pour représenter le Département au sein de l’Agence départementale d’insertion (ADI).

Céline Tabou


Kanalreunion.com