Collectivités

Mercredi ou samedi matin : les parents décideront

La Possession

Témoignages.re / 13 février 2014

À La Possession, un scrutin sera organisé le 19 février prochain dans toutes les écoles. Les parents seront consultés sur le choix de la demi-journée supplémentaire dans les écoles élémentaires : mercredi ou samedi matin. La décision appliquée par la Mairie sera celle issue des urnes.

JPEG - 70.7 ko
Anise Julie (adjointe au Maire déléguée à la Vie scolaire et à la restauration) et Patrice Lauriol (adjoint au maire délégué aux grands travaux) ont présenté cette consultation sans précédent dans l’île.

Anise Julie (adjointe au Maire déléguée à la Vie scolaire et à la restauration) et Patrice Lauriol (adjoint au maire délégué aux grands travaux) ont présenté la consultation de la semaine prochaine. Mercredi 19, toutes les écoles seront équipées d’un isoloir, d’une urne et d’une table d’émargement. En effet, les parents sont invités à prendre une décision : l’école le mercredi ou le samedi matin.

La Ville insiste sur le fait qu’aucune décision à son niveau n’a encore été prise quant au choix du mercredi ou du samedi. C’est ce referendum qui déterminera justement le jour à adopter.

Il intervient après 6 mois d’application de la demi-journée supplémentaire dans les écoles élémentaires prévue par la loi sur les rythmes scolaires.

An plis ke sa


Déroulement

- ouverture du scrutin à 7h30

- clôture à 12h 30

- dépouillement sur place- proclamation des résultats

- retour des urnes en mairie

- analyse des résultats et communication

Votants

- les parents pour les enfants inscrits à l’année scolaire

- les parents des nouveaux inscrits pour la rentrée de 2014/2015

Conditions
Se munir d’une pièce d’identité avec photo.
Une seule procuration par parent de la même école est possible (disponible auprès de la Direction d’école, du pôle Vie Educative ou de la Caisse des Ecoles).


Kanalreunion.com