Collectivités

Nassimah Dindar et Jacques Martial Henry visitent la Maison des Parents de l’océan Indien

Conseil général 

Témoignages.re / 7 mars 2013

JPEG - 33 ko

Nassimah Dindar, Présidente du Conseil général et Présidente du CHU, a visité hier la Maison des Parents de l’océan Indien en compagnie de Jacques Martial Henry, Vice-président de la Commission Santé et Action sociale du Conseil général de Mayotte.

Située à proximité du Centre hospitalier Félix Guyon, la MPOI a été créée pour faciliter l’hébergement des familles des enfants ou des adultes malades hospitalisés afin de maintenir, en cours de soin, le lien familial. Elle accueille des souffrants originaires de La Réunion, mais aussi des différentes îles de l’océan Indien. Ce lieu d’accueil dispose de 9 chambres avec sanitaires pouvant accueillir au total 17 personnes.

« Je me réjouis et je soutiens cette initiative de cœur destinée à permettre aux patients de La Réunion comme de l’océan Indien d’avoir un foyer, un hébergement pendant que leurs proches sont inscrits dans un parcours de soin long et compliqué. C’est un outil emblématique qui répond aux besoins », a souligné Nassimah Dindar.

Pour Jacques Martial Henry, la MPOI est une excellente initiative, car elle a pour vocation d’accueillir des personnes malades ou en cours de soin : « Le Conseil général de Mayotte est prêt à participer financièrement pour l’achat de matériel pédagogique ou autre » , a-t-il précisé.

La demande est grande avec en 2011 l’organisation de plus de 1.000 nuitées d’accompagnement.


Kanalreunion.com