Collectivités

Pierre Thiébaut demande de surseoir à la garantie d’emprunt accordée à un bailleur social

La maire de Saint-Paul va-t-elle s’associer à l’amendement déposé par Monique Orphé ?

Témoignages.re / 11 septembre 2013

La députée de la 6e circonscription demande la suppression de la garantie d’emprunt demandée aux intercommunalités. Dans un communiqué, le conseiller municipal communiste de Saint-Paul, Pierre Thiébaut, demande à la maire de Saint-Paul, également députée, de soutenir cette initiative, et par conséquent de surseoir à la garantie d’emprunt accordée à un bailleur social au nom de la commune du Saint-Paul et du TCO.

JPEG

« La presse du mardi 10 septembre 2013 relate les initiatives législatives qu’entend mener Madame la Députée Monique Orphé à l’occasion de la présentation du projet de loi Duflot sur l’accès au logement digne.

Un des amendements qu’elle soumettra prévoit de supprimer « la garantie d’emprunt demandée aux intercommunalités ». Au motif que « cette garantie freine (...) la construction de logements sociaux. Alors que les projets sont ficelés. »

En tant que conseiller municipal communiste de Saint-Paul, j’ai déjà alerté les contribuables de la commune et du TCO des dangers que ce mode de financement fait courir aux finances publiques durant plusieurs générations !

Je demande à Madame la Députée de Saint-Paul de s’associer à l’initiative de Madame Monique Orphé.

En attendant, je demande à la mairie de Saint-Paul et au TCO de surseoir à la garantie d’emprunt pour la construction des logements locatifs sociaux Poinsettias et Pitayas. »


Kanalreunion.com