Collectivités

Rencontre entre le consul de Chine et la municipalité de Saint-André

Témoignages.re / 4 décembre 2009

Le 1er décembre 2009 Eric Fruteau et son Conseil municipal ont eu l’honneur de recevoir le vice Consul de Chine pour un échange ouvert sur les pistes de collaboration entre les villes Chinoises et Saint-André.

« L’histoire du peuplement de notre île fait que nous devons garder des liens » a souligné M. le Maire avant d’ouvrir la discussion sur des éventuelles opportunités de partenariat. En effet, avec plus de 5% de la population réunionnaise d’origine chinoise, il est essentiel de se rapprocher et de consolider les liens qui nous unissent à la Chine.
Ainsi, les moyens de faciliter l’échange interculturel, économique, touristique et linguistique ont été au cœur de ce dialogue. De plus, il est clairement apparu que la Chine partage de nombreux objectifs communs avec la municipalité de Saint-André ; notamment celui d’un fort positionnement en faveur du développement durable.
Cette rencontre a également donné l’occasion de présenter le projet de voyage à Shanghai de l’association Hand ball féminin de Saint-André. Les 16 joueuses s’envoleront pour la Chine le 6 décembre 2009 pour voir l’équipe de France disputer un match lors du Championnat du monde de Hand Ball.


Kanalreunion.com