Collectivités

Roland Robert félicite Dorine Chukowry

Après l’élection de la première Lord Maire de Port-Louis

Témoignages.re / 27 décembre 2013

Dans un communiqué diffusé à la presse, la Mairie de La Possession publie le message de Roland Robert à la Dorine Chukowry, première femme élue Lord Maire à Port-Louis, capitale de Maurice.

Jeudi 26 Décembre 2013, les Conseillers Municipaux de la Ville de Port Louis ont élu pour la première fois, dans l’Histoire démocratique de la capitale mauricienne, une femme comme Première Magistrate de la Ville. Il s’agit de l’ex-première Adjointe, Mme Dorine Chukowry.
La Ville de la Possession, partenaire de Coopération décentralisée de la capitale mauricienne depuis 1979 se félicite d’une telle accession. Le Maire Roland Robert a transmis ce jour un message de félicitations à la nouvelle élue, en saluant « son élection historique pour la Démocratie mauricienne ».
Ci-joint la lettre de Roland Robert :

Honorable Lord Maire,

« Je tiens, au lendemain de votre intronisation au cours de la cérémonie de prestation de Serment, à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour votre élection au siège de Lord Maire de Port-Louis. Une élection historique pour la Démocratie mauricienne et Port-Louis. Je vous souhaite un mandat prospère et riche en réalisations. J’espère également que la coopération entre nos deux Villes se poursuivra de manière franche.

Villes jumelles depuis 1979, notre partenariat s’est particulièrement illustré dans les échanges culturels, générationnels et sportifs. Je souhaite donner plus d’ampleur à cette coopération en y intégrant progressivement des actions d’échanges et d’appuis institutionnels, comme discuté lors de nos derniers échanges à La Réunion durant votre récent déplacement.

Il me semble également nécessaire de conclure, en 2014, une nouvelle Convention de coopération décentralisée afin de sécuriser davantage les échanges en leur offrant un cadre plus institutionnel.

Et précisément, cette nouvelle approchant, je profite de l’occasion pour vous présenter, à Vous et tous les Vôtres, la bienveillance du temps en matière de santé, famille, travail et tout projet que vous aurez à cœur, les uns et les autres, de faire aboutir.

En espérant pouvoir m’entretenir avec vous très prochainement, veuillez croire, Honorable Lord Maire, à l’assurance de ma très haute considération ».

Le Maire Roland Robert


Kanalreunion.com