Collectivités

Succès pour la journée départementale des droits de l’enfant

Hier au Village Corail de Saint-Gilles

Témoignages.re / 20 novembre 2014

Ce 19 novembre, le Village Corail de Saint-Gilles s’est transformé en village de loisirs pour les enfants : jeux, chants, danses, contes, cirque, ateliers de créations, d’apprentissage des droits, et même un atelier de plantation de fleurs ! Les services du Conseil Général s’étaient mobilisés pour être à leur écoute et leur offrir une magnifique journée.

JPEG - 72.2 ko
Photo : Bruno BAMBA (CG)

Ils étaient près de 2000 jeunes à avoir répondu à l’invitation de la Collectivité pour apprendre de manière ludique et éducative, leurs droits mais aussi leurs devoirs.
La Présidente du Conseil Général a rappelé que la vie était un magnifique cadeau et qu’il fallait la respecter : « nous avons le devoir de rappeler aux enfants qu’il est essentiel de se protéger, de ne pas user de drogues, d’échanger pour apprendre et de respecter l’autre. La Collectivité est attachée à la défense de leurs droits. Pour y répondre, nous mettons en place une palette d’actions destinées avant tout à prévenir les difficultés des familles et à réduire leur vulnérabilité face aux aléas économiques et sociaux mais également à repérer les enfants en danger ou en risque de danger et à les protéger. Ils sont la richesse et l’avenir de l’île. Nous avons besoin de leur dynamisme, de leur foi pour construire une société où les personnes pourront mieux s’aimer ».


Kanalreunion.com