Collectivités

Technor et CINOR : un partenariat de 15 ans

Témoignages.re / 12 décembre 2012

À l’aube d’une nouvelle année, la CINOR et la Technopôle entament leur 15ème année de partenariat.

JPEG - 56.3 ko

Lundi dernier, l’Association Technopole organisait un pot de fin d’année en l’honneur de ses adhérents. La cérémonie s’est déroulée au CIRAD dont le directeur, à cette occasion, a présenté l’arborétum ainsi que ses collections de vanille et de café avec en point d’orgue la présentation d’une pièce unique : le flamboyant jaune !

Le président de la CINOR avait tenu à faire le déplacement en compagnie d’une délégation composée de Jean-Marc Laurent, Daniel Lacas, Gilles Leperlier et Eddy Balbine.

Rappelant que « la CINOR est le maître d’ouvrage du parc Technor depuis 1998 », Maurice Gironcel a souligné, « qu’à ce titre, elle participe au développement et à l’accueil d’activités et contribue à la création d’un environnement favorable en matière de création d’entreprises et d’emplois dans quatre pôles d’excellence : les TIC et la production audiovisuelle, la santé, la pharmaceutique et le bio-médical, l’agro-alimentaire et l’environnement et les énergies renouvelables ».

Maurice Gironcel a rappelé le soutien inconditionnel de la CINOR à la recherche dans un esprit de partenariat sans cesse renforcé en indiquant que jeudi aura lieu la signature d’un accord de partenariat La Réunion-Afrique du Sud : en effet, BE gREEN, bureau d’étude pluridisciplinaire spécialisé en énergies renouvelables et en formation liée aux métiers du bâtiment, installé sur le parc Technor de la CINOR, entend participer à un projet de "Ville nouvelle" dans la région de Durban, en partenariat avec IKD international, pilote du projet. D’où la signature de cet accord ce jeudi au Parc des Expositions de Saint-Denis.

JPEG - 45.1 ko


Kanalreunion.com