Collectivités

Un lieu « d’informations, de rencontres, de débats et de réflexion »

Inauguration de la Mairie annexe de la Ravine à Malheur

Témoignages.re / 21 août 2013

Vendredi 16 août 2013 a été inaugurée par le maire de La Possession, Roland Robert, la Mairie annexe de la Ravine à Malheur, en présence du club du Troisième âge du secteur, le club Les Cyprès, des agents qui assurent le fonctionnement du service État civil et de la population.

JPEG - 74.3 ko
Traditionnel coupé de ruban par le Maire de La Possession.

Roland Robert s’est félicité de l’inauguration de la nouvelle Mairie annexe de ce quartier des Hauts de La Possession, une inauguration qui s’inscrit, a-t-il indiqué, à l’instar de l’ensemble des équipements de proximité, quels qu’ils soient, dans le souci d’organiser et faire vivre le service public communal, mais aussi dans le souci de générer, développer et maintenir des relations sociales du meilleur niveau possible.

L’ouverture de cette nouvelle Mairie annexe de Ravine-à-Malheur est une demande forte de la population, et ceci « en écho direct d’ailleurs avec nos engagements de mandature ».

JPEG - 52.9 ko
Dévoilement de la plaque par Roland Robert (à gauche), Françoise Garaïos (à droite, présidente du club de la 3ème Jeunesse Les Cyprès) et les adhérentes.

Voilà donc, à deux pas de l’école Joliot Curie, cette ancienne habitation, d’environ 110 mètres carrés, quelque peu relookée, et remise à la vie, et qui aura connu un certain nombre de transformations pour la circonstance, le tout pour un montant d’environ 40.000 euros. Des transformations principalement au niveau des fenêtres et des portes, de la peinture, de la clôture, du portail et du petit parking…, le lieu réservant, entre autres, un accès avec rampe, ainsi que des toilettes, aux personnes porteuses de handicap.

A l’étage se trouvent une cuisine, une salle de réunion ainsi que 2 bureaux… alors que le rez-de-chaussée réserve un espace “loisirs” intéressant, dédié notamment aux Clubs de 3ème Âge, lesquels étaient également très demandeurs d’un tel lieu où ils pourraient se retrouver, simplement, et régulièrement, entre eux.

Mais outre la 3ème Jeunesse et les prestations classiques d’une mairie annexe qui y seront proposées, Roland Robert a souligné que ce nouveau bâtiment pourra bien entendu, à l’occasion, accueillir, et selon les demandes qui ne vont pas manquer, d’autres activités, à commencer certainement par le milieu associatif, et les réunions du Conseil de Quartier.

Le maire ne doute pas que « ce lieu d’informations, de rencontres, de débats et de réflexion, ainsi consacré à la vie du Quartier, continuera, avec talent et ferme résolution, d’apporter sa pierre au bien commun, tant au profit de la Ravine-à-Malheur qu’à celui de l’ensemble de notre politique de la Ville ».


Kanalreunion.com