Local

100 kits d’équipement à gagner avec l’Office de l’eau

Le 22 mars 2011 : Journée mondiale de l’eau

Témoignages.re / 21 mars 2011

Organisée sous l’égide de l’UNESCO depuis 1993, la Journée mondiale de l’eau a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux de l’eau. Cette année, le thème retenu est “L’eau pour les villes : répondre au défi urbain”.

Aujourd’hui, la majorité de la population mondiale — 3,3 milliards d’êtres humains — vit dans les villes. Fort de ce constat, l’UNESCO souhaite sensibiliser le public aux impacts d’une croissance urbaine rapide, de l’industrialisation et des incertitudes liées au changement climatique, aux conflits et aux catastrophes naturelles, sur les réseaux d’eau urbains. L’objectif des Nations Unies est de mobiliser et d’encourager les gouvernements, les organisations, les communautés et les individus à s’engager activement pour relever le défi de la gestion urbaine de l’eau.
De nombreuses manifestations sont organisées dans le monde afin de répondre à cet objectif de sensibilisation du public : conférences, séminaires, expositions de photos, concerts, jeux, journées portes ouvertes… Autant de moyens de faire passer un message sur la préservation des ressources en eau.
Comme chaque année, l’Office de l’eau relaie ce message à La Réunion. Cette année, l’établissement organise un jeu gratuit sur son site internet www.eaureunion.fr afin que chacun puisse tester ses connaissances dans le domaine de l’eau. La connaissance étant le premier pas vers la prise de conscience, vous êtes invités à jouer au quizz eau du 22 mars au 7 avril 2011. Les meilleurs joueurs dans la catégorie “tilapia” pourront participer au tirage au sort et gagner l’un des 100 kits d’équipements hydro-économes pour la maison, mis en jeu.


Kanalreunion.com