Local

Accélérons la construction de logements pour les plus démunis

La journée de l’Habitat à Saint-Leu

Témoignages.re / 4 octobre 2010

Saint-Leu commémorait samedi la Journée mondiale de l’Habitat.

À l’occasion de la journée mondiale de l’habitat, Saint-Leu a choisi d’organiser sa Journée de l’Habitat samedi dernier.
Samedi, nombreux sont les Saint-Leusiens qui sont venus se renseigner, remplir leur dossier de demande d’amélioration de l’habitat ou d’aide au logement.

Tous les partenaires du logement et de l’amélioration de l’habitat étaient présents pour guider les citoyens dans leurs démarches administratives.

Le point fort de cette matinée aura sans aucun doute été la signature de la Charte "Habitat" entre les bailleurs sociaux, les opérateurs de l’amélioration de l’habitat et la Ville de Saint-Leu. Par cette charte, les signataires s’engagent à travailler en étroite collaboration afin de traiter efficacement les demandes d’aide au logement et à l’amélioration de l’Habitat.

Ces deux dernières années, le Maire de Saint-Leu, Thierry ROBERT s’est engagé avec le soutien de l’État, du TCO, des bailleurs et des opérateurs, dans une politique volontariste en matière de logement. Saint-Leu, c’est environ 30.000 habitants mais seulement 7% de logements sociaux. L’équipe municipale s’est engagée à construire davantage de logements pour les familles les plus démunies de la commune. Le combat est difficile et le chantier, colossal tant le retard accumulé est important. Afin d’y remédier, plus d’un millier de logements sociaux seront réalisés sur le territoire d’ici 2014. Pour y arriver, la Ville a déployé un ensemble de moyens. Ainsi de nombreuses opérations d’aménagement d’ensemble sont engagées comme la ZAC Camélias, la ZAC Saint- Leu Océan, la Zac Roche Café, la ZAC Portail…


Kanalreunion.com